Conditions d'utilisation

Conditions Ateliers

Conditions générales
Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les ateliers proposés. Toute inscription à un ou plusieurs ateliers implique l’acceptation des présentes conditions générales. Aucune clause contraire, additionnelle ou modificative ne pourra être opposée. 
Tarifs Le prix des ateliers sont payable au moment de l’inscription.
Modes de paiement Vous avez le choix entre 2 modes de paiement, par Twint ou par virement bancaire.
Inscription aux stages et ateliers L’inscription aux ateliers se fait par mail ou message. L’inscription est un contrat et le montant correspondant est dû sans exception, sous réserve des clauses d’annulation ci-dessous.  Nous prenons note de votre demande de réservation dès réception de votre formulaire d’inscription et vous en recevez confirmation, à l’adresse e-mail que vous nous avez indiquée. A ce moment, une place vous est réservée dans l’atelier de votre choix. Pour compléter votre réservation et valider votre inscription, il est nécessaire de procéder sans délai au paiement.  Faute d’un versement reçu dans la semaine qui suit la réservation,nous nous réservons le droit d’annuler votre inscription pour en faire bénéficier une autre personne, en particulier s’il y a des gens sur liste d’attente. Après réception de votre paiement et si l’atelier est confirmé, vous recevez les informations pratiques concernant l’organisation.
Clauses d’annulation Si pour quelque raison que ce soit, vous êtes obligé d’annuler votre réservation, vous pourrez être remboursé si cette annulation intervient dans un délai supérieur à 21 jours (càd 22 jours ou plus) avant la date de début de l’atelier. A défaut, il sera retenu : – 50% du montant versé si l’annulation intervient entre 15 et 21 jours avant la date de l’atelier – 100% du montant versé si l’annulation intervient à moins de 15 jours de la date de début de l’atelier.
Lorsqu’il y a une liste d’attente pour un groupe, nous vous proposons un remboursement (sauf déduction de CHF 25.- de frais de gestion) s’il est possible d’attribuer votre place à quelqu’un d’autre. Il en va de même si vous trouvez vous-même une personne pour vous remplacer.
En cas d’annulation d’un atelier de notre part – ce qui peut arriver notamment si le nombre minimum d’inscriptions n’est pas atteint – le prix de l’atelier vous est bien sûr intégralement remboursé, à moins que vous souhaitiez utiliser cet avoir pour réserver un autre atelier.
Une fois commencé, un atelier est dû intégralement, y compris en cas d’empêchement ou d’abandon par le participant pendant sa durée, pour quelque motif que ce soit.
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